Parcours de Sébastien Faucher

Passionné de cinéma depuis ma plus tendre enfance, je commence ma carrière à l’âge de 13 ans en tournant mon premier film, SOS fantôme junior qui sera diffusé dans mon collège. Mon entourage apprécie mon travail, et me pousse pour que je continu dans cette voie. J’écris par la suite un scénario « bonheur sanglant » qui va bientôt voir le jour. C’est à l’âge de 20 ans que je me lance dans les vidéos montage, je réalise alors plusieurs petites bandes annonces de « bonheur sanglant ». J’ai toujours aimé écrire et réaliser des vidéos.

En 2012 je monte l’association « Wes Prod », avec celle-ci je produis le premier clip de Lionel Evans en collaboration du coach vocal Richard Cross. En parallèle je monte à Paris au studio 107 pour filmer une émission présentée par Didier Ouvrard programmateur de Pascal Sevran, ce qui m’a permis d’approfondir mes acquis de cadreur et de réalisateur.

2012 : Réalisation court métrage Diego.

Décembre 2013 : Création de Wes Video87 à Saint-Sulpice-Laurière

2014 : Tournage clip Sharp Keys

2015 : Production du Making of de Warren Flamel web série sur l’univers d’Harry Potter, producteur : Vectan-production

2015 : Réalisation court métrage avec les élèves de ESRA (école supérieur de réalisation audiovisuel de Nice) court-métrage « Elles »

2015/2016 : Création série de magie « Mist-terre »

2018/2019 : Tournage d’une Websérie « OKLAN »

Actuellement je travaille sur la préparation du long métrage du film « Bonheur Sanglant »

chateaula croisillemiss-curcysaint-sulpicest-sulpicewes-prod
© WESVIDEO 2020 - WEB by TB-NTIC